Chaque histoire est différente et unique.
Le test est un dialogue avec votre corps. C’est comme si celui-ci savait ce dont il a besoin.
Une séance de kinésiologie dure 1h en moyenne. Lors du premier rendez-vous, le fait de déterminer un objectif et de faire l’anamnèse rallonge la séance d’une demi-heure.
On commence par trouver l’objectif. Une fois celui-ci déterminé par le patient et testé stressant et approprié par le corps, le thérapeute cherche les émotions liées à cet objectif. Il peut y en avoir plusieurs, autant dans le présent que dans le passé du patient. Celles-ci sont déterminées par le test musculaire (ainsi que la période de vie à laquelle elles appartiennent) et le patient essaie ensuite de trouver à quel événement de sa vie est rattachée telle ou telle émotion. Ceci peut aussi être fait en tout discrétion pour le patient en le laissant penser à un événement sans qu’il soit besoin de le formuler. Le test musculaire indiquera si c’est bien le bon événement à considérer.
On travaille ensuite sur les méridiens d’acupuncture. Il s’agit de déterminer ce qui est actif, équilibré, et ce qui est en faiblesse ou en excès. On trace ainsi une carte de l’ensemble des méridiens. Les corrections vont ensuite dépendre de cette carte.
Enfin on en arrive aux corrections. Celles-ci seront autant physiques, qu’énergétiques ou subtiles. Tout dépendra du problème. Là encore, c’est le test musculaire qui détermine ce qui est approprié.
Ainsi, tout au long de la séance, le thérapeute respecte la sagesse innée du corps de son patient. Car c’est lui qui est le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour lui ou pas.
Le pouvoir de guérir est tout entier dans le corps du patient et le kinésiologue ne fait que de le découvrir par le biais du test musculaire.