- Utilise le modèle éducatif.
- Ne diagnostique pas.
- A comme valeur la qualité.
- Respecte le choix du client.
- Respecte la confidentialité.
- Respecte ses limites et/ou ses compétences.
- Croit en l’auto-régulation de l’énergie de vie.
- Se voit comme un facilitateur seulement, en éduquant comme il se doit
- Facilite la participation consciente et le développement de la personne
- Participe aux séminaires concernant les standards requis, et continue son développement.
- Est professionnel dans ses relations avec ses clients.
- Se concentre sur le potentiel plutôt que sur la pathologie.
- Reconnaît que le test musculaire contient un état de fait et ne remplace ni la pensée, ni les sentiments.
- Reconnaît que la responsabilité, lors d’une équilibration, incombe au patient.
- Reconnaît que le test musculaire n’est pas une décision, mais un choix à inclure dans la prise de décision.
- N’assigne pas de blâme ou de culpabilité à une personne en séance.
- Croit que les énergies de la personne seront équilibrées et que leurs pouvoirs d’auto-guérison seront activés.
- Accepte d’observer les Droits de l’Homme en relation avec la foi, le sexe, la religion et les croyances personnelles du client.
- Accepte de maintenir un haut standard de professionnalisme, dans son comportement, sa façon d’être, son langage et son travail.