Conditions d'admission et d'inscription aux cours
Lieu des cours
Ecole de Kinésiologie AS, Chemin de Praz 23 – StreetBox 37-38 – 1424 Champagne
Inscriptions et confirmations
Inscriptions et confirmations
Les inscriptions aux cours se font uniquement par écrit et sont définitives, soit depuis notre site internet https://www.institut-kinesiologie.ch, par email ou par formulaire d’inscription (à nous retourner par courrier).
Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée. Votre inscription vous sera confirmée par email.
Nombre de participants
Tout cours sont normalement confirmés, à moins qu’il doive être annulés, faute d’un nombre suffisant de participants (minimum de 6 élèves).
Dans ce cas, vous en serez averti quelques jours avant la date prévue. Vous serez dispensé du paiement ou remboursé intégralement et invité à vous reporter à la date suivante.
Restauration
Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez prendre votre pique-nique à l’école. Un espace de pause/repas et à disposition avec une cuisine entièrement équipée.
Agrégation des cours
Les cours sont agréés par l’ASCA (fondation suisse pour les médecines complémentaires). Tous les cours suivis dans leur intégralité vous permettent de vous affilier à l’ASCA : après réussite des examens pour le diplôme de Kinésiologue et des 150 heures en Médecine Académique.
Copyright et enregistrement des cours
Les titres de cours repris dans ce programme sont protégés et l’enregistrement audio et/ou vidéo des cours n’est pas autorisé. Toute reproduction et/ou transmission des supports de cours, totale ou partielle est interdite sans autorisation écrite préalable de la Direction de l’école et de l’auteur du support.
Cours manqués
Les cours n’ont pas lieu pendant les jours fériés. Les absences ne peuvent pas être récupérées et aucun remboursement en raison de cours manqués n’est possible, sauf sur présentation d’un certificat médical ou en cas de force majeur (décès, accident grave d’un proche etc…). Seule une absence de 2 cours par année civile (annoncée au minimum 2 mois à l’avance) peut faire l’objet d’un rattrapage sans frais supplémentaire.
En cas de paiement lors de chaque cours, une facture relative au cours manqué sera envoyée par e-mail et devra être acquittée dans les 10 jours.
Élèves d’autres écoles
Les élèves ayant déjà suivi certains cours dans d’autres écoles fourniront une attestation (copie de leurs certificats, carnet de formation) pour pouvoir s’inscrire à des cours plus avancés.
Convocation aux cours
L’école envoie systématiquement une convocation écrite par e-mail pour le début du cursus de TFH (Cours T 1).
Dans tous les cas, la direction se réserve le droit de refuser une inscription.
Parking
Plusieurs place visiteur sont disponible sur le site de l’école, toutefois prévoir assez de temps pour, le cas échéant, trouver une autre place dans les environs. Il est formellement interdit de se parquer sur des places privées !
Prix des cours et d’écolage
Les prix des cours comprennent les journées de cours ainsi que la documentation et le matériel de travail, remise au format papier lors des cours et/ou de manière électronique.
Les autres frais (par exemple : ouvrage recommandé, transports, repas) sont à la charge exclusive de l’élève.
Données personnelles
Les données personnelles fournies au moment de l’inscription seront utilisées par l’école à des fins de communication. Ces données ne seront en aucun cas transmises à des tiers, sans l’accord préalable de l’élève.
Conditions de paiement, désistement ou défection
Les paiements se font sur place, en espèces, au début des cours.
En cas de désistement ou de défection :
- Plus de 30 jours avant le début du module : 25% du prix du module est dû pour cause de désistement.
- De 8 à 29 jours avant le début du module : 50% du prix du module est dû pour cause de désistement.
- Dès 7 jours avant le début du module et en cas de défection : 100% du prix du module est dû.
Tous cours et/ou modules commencés doivent être payés dans son intégralité.